Événements

Geoffrey Oryema + Slow Joe & the Ginger Accident + DJ Stanbul
Geoffrey Oryema, le « Leonard Cohen africain » en concert exceptionnel en formule trio. Son dernier album « From the Heart » est un réquisitoire contre l’enrôlement de force des enfants soldats dans les guerres tribales africaines.

Français

Fil rouge entre 2 éditions du festival les escales, « Escales 2.0 » vous fait partager l’actualité des sons du monde ! Lors de cette soirée conviviale et festive, découvrez aussi la vidéo du programme de la 21ème édition du festival ! Un avant gôut des Escales pour faire la fête !
Geoffrey Oryema : L’artiste ougandais a connu un succès planétaire. En France, on se souvient de « Ye, ye, ye », le fameux générique du « Cercle de Minuit » sur France 2. Il revient avec un nouvel album « From The Heart » et un message fort à faire entendre qui reflète son combat et sa colère face à la tragédie des enfants soldats. Un folk engagé entre acoustique et électrique qui lui a valu d’être surnommé le « Leonard Cohen africain ».

Slow Joe & the Ginger Accident : Rencontre entre Orient et Occident, sur scène, le blues-rock de Slow Joe & the Ginger Accident est remarquablement efficace. C’est une pure merveille à la croisée des Doors, d’Elvis et de Franck Sinatra avec un supplément d’âme incarné dans le personnage charismatique de Slow Joe. Ce crooner indien porte de sa voix les compositions musicales du groupe emmené par Cédric de la Chapelle qui a découvert Joe un soir de 2007 à Bombay ! Un concert enivrant avant de le retrouver sur la scène du festival !

DJ Stanbul : Inspiré aussi bien par les musiques traditionnelles d’Europe de l’Est et de Turquie que par les sons électro/hip hop les plus actuels, DJ Stanbul nous livre avec passion une relecture délirante des fanfares tziganes, tarafs roumains et autre hip hop turc. A la manière d’un 2 many DJ’s version Balkans/Turquie, transitions, effets, looping et cuts s’enchaînent subtilement pour donner naissance à un mix énergique. Un métissage élégant et subtil entre tradition et modernité qui n’a qu’un seul objectif : embraser le dancefloor…
Partager :