Événements

Concert Vieux Farka Touré
Notre festival MENIL’FEST 2012 qui se tiendra du 31 Mai au 6 Juin ouvrira avec le concert de Vieux Farka Touré + El Gafla en 1ère partie le 31 Mai à la Bellevilloise. 20h00

Français

Boureima « Vieux » Farka Touré, né en 1981 à Niafunké est un musicien et chanteur malien, fils d’Ali Farka Touré.
Vieux Farka Touré – surnommé “Vieux” outre-atlantique – est un artiste connu et reconnu internationalement. Son album Fondo, l’un des iTunes’ Best World Music, a été choisi pour figurer dans la sélection musicale du Wall Street Journal, du New York Times, du Village Voice, de la BBC…En 2011, après la réalisation de son album The Secret, Vieux Farka Touré entame une tournée mondiale aux États-Unis et en Europe.
Vieux Farka Touré relie blues et culture africaine et américaine et mêle modernité et tradition.

El Gafla est un groupe de musique composé de sept musiciens installés à Paris.
La musique d’El Gafla est un mélange de chaâbi, rock et de chanson française. Karim Chaya originaire de Kabylie chante en français, arabe et kabyle.
Ce groupe, qui a commencé à se produire dans les bars de quartier en 2002, commence aujourd’hui à se faire sa place dans le domaine avec notamment un duo avec Manu Chao sur l’album « pA/Ris – casbah ». Le 8 mars 2012 sort leur second album « Salam à toi » qui retrace le parcours d’immigré du chanteur Karim Chaya.