Événements

Carte Blanche au Festival Duo Solo
Le Festival International de danse contemporaine Duo Solo Danse de Saint-Louis fête ses cinq ans du 13 au 16 juin 2012. À l’occasion de cette 5ème édition, l’association Diagn’Art, producteur du festival, propose une soirée Carte Blanche à l’Institut Français de Dakar.

Français

Angelin Preljocaj | Extraits de Suivront mille ans de calme

Cette pièce s’inscrit dans la veine poétique et impressionniste du travail d’Angelin Preljocaj. Le chorégraphe utilise la trame de l’Apocalypse de saint Jean et mène une réflexion sur l’homme et son flottement intime face à l’universel. Preljocaj évoque les replis secrets de l’existence humaine dans ses angoisses et ses espérances, dévoilant ainsi l’art de la danse et sa capacité à explorer la véritable profondeur de l’âme.
Durée | 30 mn
Chorégraphie Angelin Preljocaj Musique Laurent Garnier (sauf Les Anges de Benjamin Rippert et Sonate au Clair de lune de Beethoven – Mixage Scan X) Scénographie Subodh Gupta Costumes Igor Chapurin Lumières Cécile
Giovansili Assistant, adjoint à la direction artistique Youri Van den Bosch Assistante répétitrice Natalia Naidich Choréologue Dany Lévêque


Rodrigue Ousmane | LE DA

La pièce tire son nom de Le da, ces sacs plastiques noirs qui ont remplacé les traditionnels sacs en papier et ont envahi N’Djamena, ses caniveaux, ses routes, ses arbres… À travers cet objet, Rodrigue soulève la question de la gestion des ressources naturelles, du tarissement des eaux, de la dégradation de l’écosystème…
Durée | 30 mn
Avec l’aide du programme « Visa pour la création » de l’Institut Français, Centre Intermondes et le soutien du Centre Culturel Français de N’Djamena, du Ministère de la Culture et de la Communication, de la région Nord-Pas de Calais, des municipalités de La Rochelle, Lille et Villeneuve d’Ascq.


Alioune Diagne | FLORA

Ce solo a été créé par Kenzo Kusuda à l’occasion du festival CaDance et l’ouverture du nouveau bâtiment du théâtre Korzo à La Haye. Flora vous emmène dans un monde rempli de vitalité et de joie parfumé, comme un hommage à l’amour inconditionnel.
Durée | 12 mn
Chorégraphie Alioune Diagne Interprète Kenzo Kusuda Production Korzo Theater