Événements

Le BALGERIE avec le Paris Bal Rock
Dans le cadre du Festival Newbled

Français

///OFFRE PARTENAIRE///

A ne pas rater ! Le Festival Newbled partenaire Africultures, vous offre 5 invitations pour 2 personnes pour le « BALGERIE » avec le Paris Bal Rock, samedi 9 juin 2012 au Cabaret Sauvage (Paris 19ème) à 20 h.

Pour participer, merci d’envoyer votre nom, prénom et adresse à l’adresse suivante : [email protected] avec comme objet : Offre partenaire Africultures -Balagérie.
Date limite : 5 juin 2012

L’équipe Africultures



Le BALGERIE avec le Paris Bal Rock
50 Ans de Musiques Partagées!


Autour du 50ème anniversaire de l’indépendance de l’Algérie et de la fin de la guerre.



A l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie et de la fin de la guerre, le festival Newbled marque le coup à sa façon, et convie les Parisiens au « Balgérie ».

1962-2012, ce sont 50 ans de musiques partagées, de refrains fredonnés, de mélodies sifflotées, de pas de danse esquissés de part et d’autre de la Méditerranée, témoignant ainsi de nos liens, évidents ou diffus. Un habitant de notre pays sur cinq a en effet un lien avec l’Algérie. Français d’origine algérienne, Algériens vivant en France, coopérants un jour ou des années, Français nés a Alger, Oran ou Tlemcen, appelés du contingent, pieds-noirs, pieds-rouges et leurs descendants…

De « Cette Année-La », a « Ya Rayah », de « Rock the Casbah » à « Abdelkader », un bal aux couleurs de la France et de l’Algérie !
Les 10 musiciens du légendaire Paris Bal Rock, ex Grand Orchestre du Bal de l’Elysée Montmartre, ont préparé une playlist spécial « Balgérie » faite uniquement de tubes de l’année 1962 à aujourd’hui…

En piste !

Conception et direction artistique Stéphane Gotkovski, Mohand Haddar et David Queinnec
Partager :