Événements

Africajarc 2012
Musique, littérature, cinéma, arts vivants, arts plastiques et artisanat : les rives du Lot deviennent l’instant, le dernier week-end de juillet, d’un rendez-vous majeur pour mieux connaître l’Afrique.

Français

Au cœur du Parc naturel régional des Causses du Quercy, les rives du Lot deviennent l’instant, le dernier week-end de juillet, d’un rendez-vous majeur pour mieux connaître l’Afrique.
Autour de la musique, la littérature, le cinéma, les arts vivants, les arts plastiques ainsi que l’artisanat, Africajarc rassemble chaque année plus de 20 000 festivaliers, et prouve l’inventivité et la créativité de l’Afrique en faisant de l’art le vecteur essentiel d’un esprit d’ouverture et de tolérance.

Africajarc rassemblera en exclusivité le samedi 28 juillet les deux monstres sacrés du reggae africain, Alpha Blondy et Tiken Jah Fakoly, et relaiera l’actualité musicale le vendredi en accueillant Amadou et Mariam, à l’occasion de la sortie de leur nouvel album.
La première soirée du festival ne manquera pas de rendre hommage à Cesaria Evora, et le Cap Vert sera mis à l’honneur pendant le festival.
Enfin, le dimanche soir, les Mercenaires de l’ambiance du Bal de l’Afrique enchantée viendront envoûter le public en interprétant les grands tubes du répertoire moderne africain.
Autour du grin littéraire, les rencontres s’attacheront à la pensée africaine d’aujourd’hui dans un monde en mutation.
Africajarc sera aussi l’occasion de revenir aux sources africaines de l’humanité, avec l’un des hauts lieux de la préhistoire quercynoise : la grotte ornée du Pech Merle.