Événements

DREAM CITY 2012 : L’artiste face aux libertés
Biennale d’art contemporain en espace public. L’événement aura lieu à Tunis du 26 au 30 septembre et à Sfax du 5 au 7 octobre.

Français

L’Art Rue organise en 2012 la 3ème édition de DREAM CITY, Biennale d’art contemporain en espace public. L’événement aura lieu à Tunis du 26 au 30 septembre et à Sfax du 5 au 7 octobre.

Dans le sillage du soulèvement populaire de janvier 2011 et face aux métamorphoses politiques engagées depuis, une thématique particulièrement symbolique dans la Tunisie d’aujourd’hui a été choisie pour DREAM CITY 2012 : L’artiste face aux libertés.

Cette année, la programmation compte une quarantaine d’artistes, dont une trentaine de Tunisiens et une dizaine d’artistes étrangers. Une invitation spéciale a par ailleurs été lancée à des artistes originaires de pays vivant sous des régimes autoritaires ou démocratiquement malmenés.

Comme à chaque édition, Dream City investira la médina, cœur historique de la ville, pour semer dans les rues, les maisons, sur les places, sous les porches des œuvres originales et inédites conçues et réalisées selon ce territoire et spécialement pour l’événement.