Événements

Programme de l’IFC Yaoundé septembre-octobre 2012
Musique, danse, théâtre, cinéma, exposition, débats, jeune public… toute la programmation de l’IFC Yaoundé !

Français

En septembre l’IFC Yaoundé reprend ses activités avec le vernissage de l’exposition « Les A capella du bois » le jeudi 13 septembre. Le collectif de hip-hop Urban Zone organise la 19ème édition d’Urban Zone Contest le vendredi 14 septembre. De la musique également au programme avec le concert événement de Macase le vendredi 21 septembre et la 13ème édition de Mango Night spéciale reggae le samedi 29 septembre!

En octobre, l’IFC vous propose une exposition de photographies « Mains et symboles », dont le vernissage aura lieu le samedi 6 octobre, suivi par le concert de musique baroque « Airs de cour », un spectacle français en tournée dans toute l’Afrique. D’autres styles musicaux seront au rendez-vous avec le concert de la chanteuse camerounaise Kaïssa le samedi 20 octobre, et une soirée d’hommage au grand chansonnier français Brassens le jeudi 25 octobre.
L’IFC lance avec la fondation Paul Ango Ela une nouvelle forme de débat : le « café géopolitique », dont la première rencontre aura lieu le vendredi 12 octobre. Retrouvez également vos débats habituels avec le Cercaphi, Parlons-en, La presse vous parle et les Mercredi de la BD.
Le hip-hop sera à l’honneur avec la Compagnie Rêvolution (Fr) qui tourne en Afrique son spectacle « Rage », le mercredi 3 octobre à l’IFC Yaoundé, et avec la Compagnie camerounaise X-Trem Fusion qui partira en tournée dans le réseau culturel français au Cameroun pour présenter « Résistance farouche ».
Par ailleurs, l’IFC accueille la pièce « La Dernière Interview », avec Dieudonné Niangouna et Catherine Boskowitz le mercredi 31 octobre. Enfin, la Compagnie Feugham rend hommage à Jean Cocteau le mercredi 17 octobre à travers des lectures et mises en espaces de divers textes.

L’IFC propose désormais du cinéma le dimanche à 18h. Films français ou films « des suds » seront à l’affiche chaque semaine, en plus de la programmation jeune public et documentaire proposée par la médiathèque.

Les activités jeune public vous attendent toujours le mercredi et le samedi à la médiathèque : conte, dessins animés, rencontres… pour tous les âges!

Toutes ces dates sont à retrouver sur le site internet de l’IFC :
http://ifcameroun.com/programmation-culturelle.html

Et vous pouvez feuilleter le programme en ligne ici : http://fr.calameo.com/read/000749337248defa73a37