Événements

Rencontre avec David Van Reybrouck
Rencontre avec l’auteur du livre évènement Congo, une histoire, qui parait aux éditions Actes Sud. Il sera entouré de l’écrivain In Koli Jean Bofane et d’Elikia M’Bokolo, historien.

Français

L’opération « Congo sur Seine » est l’occasion de recevoir l’écrivain, historien et philosophe David Van Reybrouck. Après des ventes exceptionnelles en Flandre et aux Pays-Bas, son livre évènement, Congo, une histoire, parait dans sa traduction française aux éditions Actes Sud.
Se fondant sur un travail de documentation remarquable et des mois d’enquête, David Van Reybrouck écrit l’histoire du Congo de la période précoloniale aux années 2008-2009. Il prend tour à tour la plume du romancier, du journaliste et du dramaturge pour raconter ce pays avec une curiosité insatiable, une ingénieuse rigueur et un réel courage.

David Van Reybrouck sera entouré de l’écrivain In Koli Jean Bofane, auteur des Mathématiques congolaises (Actes Sud) et d’Elikia M’Bokolo, directeur d’études à l’EHESS et auteur de nombreux ouvrages sur l’histoire moderne et contemporaine de l’Afrique.