Événements

Angaredona 2012
Le festival des musiques vivantes de Rajery en est à sa neuvième édition. Malgré la crise, la qualité de la programmation est toujours de mise.

Français

Le contexte actuel ne favorise pas les grands projets culturels, mais Rajery maintient le cap qu’il a pris lorsqu’il avait lancé la première édition du festival des musiques vivantes Angaredona, au début des années 2000. Cette grande manifestation culturelle qui est une vitrine de la richesse musicale malgache continue à mettre en avant des valeurs sûres. Cette neuvième édition est plus ramassée et rassemble de grands professionnels. C’est le terme « professionnalisme » qui vient à l’esprit quand on voit la liste des artistes programmés, cette année : Jerry Marcos, Samoe »la, Mikea, Randrantelo, Bekoto, Mily Clément, Zamba, Sedera, Nainako, Vilon’Androy, Rakoto Frah junior et Teta.

La participation étrangère sera de qualité, puisque le groupe Groove Lélé, l’un des monstres sacrés du maloya réunionnais et Anders Ronnegen de Norvège seront présents. Les concerts auront lieu à l’IFM, au CGM et au CEMDELAC. Signalons que Bemozika, la société de production de Samoela est impliqué dans l’organisation. Le coup d’envoi du festival a été donné hier, à Ambohimanga Rova et le public présent n’a pas boudé son plaisir. Jerry Marcos et le groupe Hazolahy, emmené par Tonino ont mis une ambiance du tonnerre. L’ouverture officielle aura lieu ce soir au Dôme RTA. L’entrée à tous les concerts sera payante.
Partager :