Événements

Salon Photo Off
Afriphoto y présente des photographes membres de son projet !

Français

Le Salon Photo Off confirme pour la 3ème année consécutive son positionnement autour de la photographie jeune et/ou émergente.

« RESULT OF REALITY »
Parler autrement d’une autre réalité

C’est en réponse à l’engouement croissant du public pour la photographie et avec la volonté d’être une vitrine qualitative pour la photographie contemporaine que la Bellevilloise et Art Event ont crée en novembre 2010 à Paris le salon « PHOTO OFF ».

Quoi de plus normal qu’un jeune salon photo s’associe à la nouvelle génération de photographes et mette en avant la jeune photographie. Voilà la mission de PHOTO OFF : aller à la découverte de ces nouvelles énergies qui se jouent des formes et laissent parler les instincts.

C’est dans cette recherche novatrice que PHOTO OFF réunit de jeunes artistes où les plus confirmés d’entre eux à savoir leurs aînés qui sont accueillis avec des travaux inédits ou en rupture. Mais aussi de jeunes collectionneurs où les plus aguerris de ces derniers sachant déceler pertinemment les écritures de leur époque.

PHOTO OFF Young & Upcoming est cette année sous le signe de la Réalité.

L’Oeil de Photo Off
Cette année nous mettons en place un nouvel espace : l’Œil de Photo Off.
Tamara Kvesitadze, artiste géorgienne de renommée internationale, représentée par Effigies, sera pour l’occasion commissaire d’exposition de l’œil et présentera la sélection de ses photographies préférées dans le contexte de la thématique, à raison d’un photographe par participant.

VEVEY, zoom sur une école de renom
Pour la 3ème édition de Photo Off, nous avons le plaisir d’accueillir l’école de Vevey lors d’une exposition au Red Studio, lieu associé à Photo Off (au 25 rue Boyer, à 20m de La Bellevilloise)
Cette exposition propose un assemblage et une mise en perspective de travaux d’étudiants actuels et de photographes récemment diplômés de l’école et de grands noms à venir, dont Augustin Rebetez et Anne Golaz.

Françoise Huguier
Marraine de Photo Off 2012
Francoise Huguier sera la marraine du salon 2012 et présidente du jury du prix de la galerie photo off, apres Marc Riboud en 2010 et Martin Parr en 2011.
De la mode au reportage, de l’instantané à la mise en scène, Françoise Huguier conserve le même œil au graphisme marqué qui ne manque jamais d’humour.

Charlotte Flossaut sera la directrice artistique de l’édition 2012 du salon PHOTO OFF.

Jeudi 15 Novembre
15h-18h30 : réservé aux professionnels collectionneurs et médias
18h30-20h30 : Inauguration Art’péritif, cocktails sur invitation VIP
20h30-22h30 : Photo After : nocturne festive, musique live et Vjing

Vendredi 16 & Samedi 17 Novembre :
12h-22h30 : Ouverture au public
18h30-20h30 : Art’péritif, cocktails sur invitation VIP
20h30-22h30 : Photo After : nocturne festive, musique live et Vjing

Dimanche 18 Novembre
11h-20h30 : Ouverture au public