Événements

Soweto Entsha
Concert de gospel sud africain

Français

Ces quatre garçons à la voix d’or ont grandi à Soweto, le ghetto de Johannesburg. De Soweto aux scènes des Théâtres de Paris et d’Europe, de quelques morceaux a capella interprétés dans un resto de leur quartier à une tournée française en première partie d’African Footprint (spectacle de renommée mondiale), jusqu’à la sortie de leur premier CD, le destin des adolescents Morgan, Lwazi, Zenzele et Jabu s’est joué à la force de leur talent. Et aussi, comme souvent, au hasard d’une belle rencontre.
Celle d’un producteur français, Nicolas Ferru, assez curieux pour délaisser le centre de Johannesburg au profit d’une autre réalité de l’Afrique du Sud : celle des townships. Une halte dans un modeste restaurant local, et soudain ils sont là, devant lui, sans autre instrument que leurs cordes vocales et leurs mains qui marquent le rythme pour faire swinger un « Welcome to Soweto » qui n’attend rien d’autre qu’un petit pourboire en retour.
Les voilà chez nous en exclusivité pour une soirée teintée de gospel, blue notes et chants guerriers swing façon « Beach Boys ».
Tout l’Espace Prévert va résonner de leur belle et jeune énergie !