Événements

Le Cabaret Africain
Avec la troupe du théâtre Moins Grave accompagnée sur scène par le chanteur Papa Wemba, le percussionniste Guem, le griot Seyba Sissoko, le joueur de kora Boubacar Sissoko

Français

à partir de 19h30

Le Théâtre Moins Grave vous propose (sous réserve de modifications) :

Avec Papa Wemba parrain de la soirée
20H00 : Esprits Voyageurs  » création théâtrale de Yvon Nsalambi et Brigitte Lavau, mise en scène : de Tilly, Marie Pillet et Yvon Nsalambi, jouée par la troupe du Théâtre Moins Grave, composée de jeunes comédiens amateurs atypiques : Sabrina, Aurélie, Ronald, Saïd, Aurélien Kévin, Charli, Antony, Cédric, Grégory et Alexandra.Ils seront accompagnés sur scène par le chanteur Papa Wemba, le percussionniste Guem, le griot Seyba Sissoko, le joueur de kora Boubacar Sissoko. Les percussionnistes Moussa Cissokho et Bao Gil assureront les bruitages et les ambiances.

La pièce, créée en 2002, raconte l’histoire d’une rencontre entre les villageois d’un petit village africain, joués par huit jeunes comédiens atteints de troubles de la communication, et un « étranger » perdu dans la forêt. Les rituels et les danses se mêlent pour donner à cette évocation de l’Afrique une couleur magique et poétique.

21H00 : Esther et Asnour, Soul Painting Performance  » une rencontre en peinture et en musique. Deux peintres, Esther et Asnour, réalisent sur scène un tableau commun, un voyage au rythme des percussions, de la contrebasse et du saxophone. Esther est une ancienne patiente de l’hôpital de jour d’Antony, illustratrice officielle du journal Le Papotin, Asnour est un peintre performeur de talent. Ils se rencontreront sur scène pour la deuxième fois.

22H00 : Liaison fatale « , ces danseurs Hip Hop, se sont rencontrés dans un bac à sable à Massy, et ne se sont plus quittés. En 1997, ils créent le groupe « Liaison Fatale » et enchaînent les tournées, les shows et les Battle un peu partout en Europe. En 99, ils sont programmés aux Cultures Urbaines à la Villette. En 2003, ils sont champions d’Europe à Perpignan, et vice champions de France pour les shows.

22H30 : Final : Boeuf’ avec Papa Wemba et Guem, Seyba et Boubacar Sissoko (de la troupe Fakoly), les percussionnistes Moussa Cissokho, Bao Gil et les jeunes de l’atelier percussion de l’hôpital de jour d’Antony, accompagnés des danseuses de la troupe « Fakoly » et des danseurs de la troupe Hip Hop « Liaison Fatale ».

Exposition des peintures d’Asnour

Buffet et thé africain

Et de nombreux invités surprises …

l’entrée est à 15€
Partager :