Événements

Festival Afrikabok 2013
5ème édition

Français

Pour sa 5ème édition, le festival Afrikabok, premier festival de cinéma d’animation au Sénégal, dressera son écran gonflable dans le pays sérère Multipliant les escales, la caravane du cinématographe visitera la région de Fatick. Faisant escale dans les villes et les villages. Il proposera des films d’animation invitant au rêve, à la poésie, à la joie, au rire ou à l’humour.

Touchant un large public, les séances apporteront un divertissement inédit, attendu, trop rare pour ces populations qui luttent quotidiennement pour survivre face aux aléas climatiques et à l’isolement économique.

Par ailleurs, au cours des mêmes séances, seront présentés des films de sensibilisation à la lutte contre le paludisme, qui traitent des idées préconçues et des comportements à risque en matière de paludisme, particulièrement meurtrier au Sénégal, afin que le cinéma d’animation puisse être un vecteur d’information et d’éducation pour la santé auprès des populations les plus démunies, projections au cours desquelles seront distribuées des moustiquaires imprégnées, conformément à l’engagement du festival et de ses partenaires à participer à la lutte contre ce fléau.




Les escales du festival Afrikabok en 2013
Du 9 au 23 février :

9 février : Ndioum

11 février : Pathé Gallo

13 février : Demet

14 février : Walalde

15 février : Dioube Diabe

17 février : Mboumba

18 février : Golléré

19 février : Aéré Lao

21 février : Richard Toll

2 février : St Louis Clôture Cité Niakh Terrain Guelewar 20H

24-25 février : Atelier St Louis


Pour plus d’informations, se rendre sur le site du festival.


Une Équipe pluridisciplinaire
Bruno Ventura, Directeur du festival
Jean Claude Thoret, chef de projet.
Erwan Le Vigoureux, communication.
Djibril Diakhaté, logistique.
Penda Ba, animatrice du Festival,
Yaya Ndoye, technicien