Événements

Tey (Aujourd’hui) en avant-première, à Dakar
A 19h00. Le film d’Alain Gomis est projeté à l’Institut Français de Dakar.

Français

La dernière journée de Satché, qui sait qu’il va mourir ce soir. Comme cela arrive parfois, tout le monde savait. Comment ? Personne ne pourrait répondre, l’expérience peutêtre. Par ici, il arrive que la mort prévienne encore de sa venue. Pas de doute ni de luttes possibles, aujourd’hui sera la dernière journée de Satché.
Engagé dans cette journée, Satché se lance dans un voyage intérieur durant lequel il traverse différents tableaux : la maison maternelle, le quartier d’enfance, ses amis d’adolescence, son premier amour… Satché revisite l’évidence, il va passer aux embranchements, là où d’autres possibles se sont un moment dessinés. Il passe à travers ses âges avec l’intensité d’une première fois, revit ces mêmes impossibilités, puis se retrouve, aujourd’hui. Il finit sa journée avec sa femme et ses enfants et rejoint le présent qui flotte sur le temps comme un bouchon sur l’eau…



AUJOURD’HUI met en scène le chanteur-slameur Saul Williams, les comédiennes Aicha Maiga et Anisia Uzeyman, le comédien Djolof Mbengue, entre autres.

Le film AUJOURD’HUI, du réalisateur Sénégalais Alain Gomis est le troisième long métrage de sa carrière.





Date
mardi 4 décembre / 19h00
et jeudi 6 décembre / 20h30

Lieu
Institut Français de Dakar
* Salle de cinéma Samba Félix Ndiaye
89 rue Joseph T. Gomis
BP 4003 DAKAR
Tél : (221) 33 823 03 20
Fax : (221) 33 821 26 19

TARIFS
2 000 FCFA / ADHÉRENTS : 1 000 FCFA