Événements

9eme Congrès de la FEPACI
du 03 au 05 mai 2013 à Johannesburg (Afrique du Sud).

Français

9eme Congrès de la FEPACI

La FEPACI tiendra son 9ème Congrès à Johannesburg en Afrique du Sud, du 03 au 05 mai 2013.

Les participants y compris des pionniers de Cinéma et de l’Audiovisuel en Afrique se retrouveront engageront un dialogue pour tracer une nouvelle voie pour le Cinéma et l’Audiovisuel en Afrique. Ils s’accorderont sur les nouveaux instruments juridiques et une nouvelle stratégie opérationnelle pour équiper la Fédération en vue de réussir ses missions dans l’intérêt des cinéastes du Continent et de la Diaspora.

Dans cette perspective, le congrès considérera et adoptera les instruments adéquats conçus et développés par le Secrétariat Général pour renforcer les capacités de la FEPACI sur le plan institutionnel, mais aussi la stratégie opérationnelle sine qua non pour redynamiser le rôle de la Fédération Pan Africaine des Cinéastes dans la défense effective des intérêts de ses membres et pour contribuer à la réalisation du développement socio-économique de l’Afrique.

Le Secrétariat demande donc à tous les membres de la FEPACI, à savoir les professionnels à titre individuel, les associations et organisations professionnelles du Cinéma et de l’Audiovisuel du Continent et de la Diaspora, de bien vouloir remplir leur fiche de membre et de la renvoyer par email au plus tard le 20 février 2013 pour considération.

Le Chef de Projet du Congrès de la FEPACI.
Marc Nekaitar

Pour plus d’information, contacter le Secrétariat : info@fepaci.org ou congress@fepaci.org

English

9th FEPACI Congress

FEPACI will host its 9th General Congress in Johannesburg (SA) from 3rd May – 5th May 2013.

Delegates, including pioneers of African Cinema will gather in dialogue that charts a new path into the future of African Audio Visual industry.

The Congress will therefore consider and adopt key instruments designed and developed by the Secretariat to strenghten FEPACI into a stronger insititution, to enhance its tangible prominent role in providing an enabling environment for the interests of its constituency to be protected, while contributing in the attainment of sustainable and socio-economic development in Africa.

The Secrtariat invites all FEPACI members including individual practitioners and organisations or associations from Africa and in the Diaspora to fill their membership form.

The membership form should be filled and returned to the Secretariat by e-mail before 20th February 2013 for further consideration. For more information contact: info@fepaci.org

The FEPACI Project Manager
Marc Nekaitar