Événements

Festival au désert 2013
Caravanes des artistes pour la Paix : Après ample réflexion, nombreux contacts, et organisation, finalement nous avons le plaisir d’annoncer que, OUI, il y aura une édition très spéciale du Festival au Désert en 2013. En dépit de notre état actuel d' »Exilés de Tombouctou », dans notre pure esprit nomade, nous allons lancer une caravane d’artistes, de fans et de festivals, tous unis pour la paix, la tolérance et la dignité humaine.

Français

Liste préliminaire des artistes:
La Caravane Sahélienne est composé de deux branches: la Caravane-Ouest et la Caravane-Est

La Caravane-Ouest est parainnée par la célebre artiste malienne Oumou Sangaré, Ambassadrice de Paix, et sera composée aussi des artistes suivants:

Oumou Sangaré (Mali)
Hommage à Ali Farka Touré avec: Toumani Diabaté, Afel Bocoum, Bassekou Kouyaté, Samba Touré, Vieux Farka Touré et Barou Diallo (Mali)
Tartit (Mali)
Khaira Arby (Mali)
Takamba Super Khoumeissa (Mali)
Imarhan (Mali)
Noura Mint Seymali (Mauritanie)
Taragalte (Maroc)

La Caravane-Est sera composée des artistes suivants:

Tinariwen (Mali)
Mamar Kassey (Niger)
Bombino (Niger)
Terakaft (Mali)
Les amis de Koudede(Niger/Mali/France)
Amanar (Mali)
Les caravanes seront rejointes sur les étapes de Bamako et Laongo par les artistes internationaux (Europe, Brésil et Etats Unis).

Veuillez noter que les touristes peuvent rejoindre uniquement la Caravane-Ouest!

Les deux Caravanes se rejoindront au Village-Opéra Laongo au Burkina-Faso pour 3 jours de musique.

Bientôt on pourra confirmer autres artistes du Burkina Faso, du Sénégal, d’Europe et d’Amérique.

Caravane Est :

7 – 8 et 9 février à Kobeni, en Mauritanie à 15 km de la frontière avec le Mali sur la route internationale qui relie Nouakchott à Bamako en passant par Nioro du Sahel.

14 février à Ségou au Mali dans le cadre du Festival de Ségou.

16 février à Bamako au Mali soirée spéciale pour la paix et l’Unité Nationale du Mali organisée par Oumou Sangaré et la Fondation Oumou Sangaré.

20-21-22 février au Village-Opéra LAONGO au Burkina Faso à 30 km Est de Ouagadougou.

Une deuxième Caravane (celle de l’EST) partira de Tamanrasset en Algérie pour se rendre à Niamey (Niger) ou est prévue une Nuit des Artistes pour la Paix le 16 février avant que la Caravane poursuive son chemin sur Laongo au Burkina Faso, lieu de rencontre avec la Caravane de L’OUEST.