Événements

Ciné-Club Horizons : « Cultures of Resistance » de Iara Lee
Heure: 17h45. Entrée libre ! Dans la salle de Conférence de l’Université du Lac Tanganyika (ULT). La projection du film sera suivie d’un débat sur l’expression non violente.

Français

En partenariat avec le Club Génération Consciente, nous vous proposons un programme spécial pour ce début d’année avec deux dates à retenir!

Deux films documentaires chocs de la cinéaste activiste Iara Lee :

 »Cultures of Resistance » le 15 janvier 2013.

Pendant sept ans, la réalisatrice a sillonné les cinq continents à la rencontre de personnes qui ont consacré leur vie à promouvoir le changement. Cultures of Resistance explore comment art et créativité peuvent se transformer en munitions pour la paix et la justice.



 »The suffering grasses: When elephants fight, it is grasses that suffer » le 24 janvier 2013.

Iara Lee s’est rendue en Syrie au plus fort de la guerre et au plus près des populations en souffrance. Ce film cherche à explorer le conflit syrien en examinant la condition humaine des populations civiles qui se font tuer, maltraiter, et se retrouvent chassées et confrontées à la misère des camps de réfugiés avec, en toile de fond, le Printemps arabe, le renversement par l’OTAN de Mouammar Kadhafi en Lybie et une situation régionale confuse.



Les deux films seront suivis de débats!

Lieu: Université du Lac Tanganyika dans la salle de conférence
Heure: 17h45
Entrée libre!

Au plaisir de vous y voir!

Bien à vous,

Natacha Songore
Fondatrice Ciné-Club Horizons