Événements

Morceaux d’Afrique
Une exposition de photographies d’Hervé Dangla

Français

Une traversée de 4 mois en moto, de Toulouse à Ouagadougou… L’exposition « Morceaux d’Afrique » présente quelques photos de ce périple-découverte en Afrique de l’Ouest, à travers des photos en argentique, noir et blanc ou couleur, au gré de l’inspiration du moment.

Hervé Dangla est un « photographe-voyageur ». Australie, Indonésie, Colombie, Israël et maintenant Afrique : cet artiste sillone le monde. De ces séjours, il a ramené tant des livres que des films et des photos. Il vit et travaille à Toulouse où il s’intéresse aux paysages urbains, aux mémoires culturelles des quartiers et de leurs habitants, aux ville, à leurs fractures et à leurs transformations. Il a été d’ailleurs été lauréat en 2000 de la Biennale d’architecture de Venise, avec le pavillon français.

Il travaille actuellement avec les photographes camerounais du collectif Kamera sur un projet multiple : une exposition de photographie présentant un état des lieux du Cameroun, une mémoire photographique ainsi que la création d’un premier site Web regroupant des photographies sur la ville de Yaoundé, puis le Cameroun tout entier.