Événements

Sortie du film SABABOU de Samir BENCHIKH
EN SALLES LE 6 MARS 2013 !

Français

C’est l’espoir qui donne la force d’avancer à Rosine, Diabson, Michel et Tiken Jah Fakoly. Leurs destins se croisent et portent le message qu’une Afrique plus humaine est possible. Et s’il suffisait d’un petit rien pour que tout change là où tout semblait perdu ?

Avec : Tiken Jah FAKOLY, Rosine BANGALI, Diabson TERE, Michel YAO

SABABOU (« L’Espoir », en langue bamana) croise le destin du chanteur ivoirien Tiken Jah Fakoly ainsi que de 3 habitants de la ville d’Abidjan. Le but du cinéaste Samir Benchikh était de réaliser un documentaire qui montre de manière positive l’Afrique ainsi que les combats de ces habitants pour vivre de la meilleure des façons.

*********************************************************************


Depuis plus de 10 ans, la Côte d’Ivoire vit une période d’instabilité. Cette situation politique enlise le pays au niveau économique et social, limitant toute perspective pour la population. Malgré tout, certains n’attendent plus et rêvent de changement…

Tiken Jah Fakoly fait la promotion de son nouvel album, « African Revolution ». Sa responsabilité est grande. Il prend le pouls de la société pour porter la parole des Africains au-delà des frontières. Il lance un appel au peuple à se lever, délivrant un message d’espoir pour l’avenir.

Michel, Rosine et Diabson habitent à Abidjan et ont le même message. Ils s’activent à monter des projets qui leur permettront de s’en sortir et de défendre leur cause. Affrontant les difficultés et les doutes permanents, ils essayent de draîner dans leur sillon un maximum de concitoyens.

Que ce soit pour améliorer la scolarité, promouvoir la culture, ou oeuvrer pour la justice, ils se fixent des objectifs et tentent de s’y tenir…

Alors au rythme des chansons de Tiken Jah Fakoly et de son combat, ils se battent et espèrent arriver à leurs fins….


Un lien vers le teaser du film, cliquez [ici]

Ainsi que vers la page Facebook, cliquez [ici]