Événements

CINERENCONTRE : SOIREE COURT-METRAGE, ACCUSÉ DE RÉCEPTION / FACE-À-FACE
à 19h00.

Français

Dakar le 30 avril à 19h00

CINERENCONTRE

Avec deux jeunes réalisateurs Djbril Saliou Ndiaye et Mame Woury Thioubou. L’un a suivi une formation en réalisation à MSA Productions (Sénégal) et divers stages, notamment à la FEMIS et l’autre est diplômée du Master II de réalisation de documentaire de création de l’Université Gaston Berger de Saint Louis. Journaliste au « Le Quotidien » de Dakar, son film documentaire Face à face, a remporté l’Ebène du meilleur film au Festival du film de quartier 2009 (FIFQ, Dakar).

ACCUSÉ DE RÉCEPTION

De Djibril Saliou Ndiaye (Sénégal, 2012, 26 min.)

Depuis son licenciement rien ne va plus pour Hamdy, un pére de famille dakarois. Un matin, il lui vient à l’esprit d’écrire une lettre au bon Dieu pour lui faire part de ses peines. Il recevra une réponse pour le moins inattendue.

FACE À FACE

De Mame Woury Thioubou (Doumentaire, Sénégal, 2009, 17 min.)

Toute mon enfance, j’ai souffert de mon apparence physique. Les autres me trouvaient moche et me le disaient. Aussi, Saint Louis a-t-elle de tout temps cristallisée mes rêves d’enfants. Aujourd’hui que je suis dans cette ville de charme, de beauté et d’élégance, je pose ma caméra. C’est pour interroger la beauté des femmes.