Événements

KUAMEN
Hip-rock Concert dessiné par Merwan Chabane, places assises

Français

Né à Londres d’un père congolais et d’une mère mauricienne, Kuamen aime voyager dans les arts : littérature, peinture, folk, blues, hip-hop, rock… il participe pleinement à la culture musicale aulnaysienne. Auteur interprète aux côtés du rappeur Sefyu, il invite aussi Féfé et Pep’s sur son EP « Entre les différences » sorti en juin 2012. Cet artiste multiple et sincère est un phénomène sur scène, à l’image de sa prestation lors du festival Noord Bruist à Rotterdam en août dernier.

Le dessin s’invite sur scène, avec une performance live de Merwan Chabane, dessinateur de BD, accueilli en résidence dans les bibliothèques d’Aulnay-sous-Bois dans le cadre du programme Ecrivains en Seine-Saint-Denis initié par le département avec les villes.

Toujours dans un souci d’allier théorie et pratique, le Cap accompagne les étudiants de 1re SEN du lycée Voillaume dans leur découverte du monde artistique et de toutes ses facettes, au-delà des seuls aspects techniques. Une série d’ateliers préparatoires ont eu lieu en classe: études des textes de Kuamen, rencontres et échanges avec Kuamen et Merwan Chabane, complétés de mises en situation pratiques au Cap: lumière, son et installation scénique.