Événements

Verte Cité
Une exposition de photographies d’Elsa Béchieau

Français

Il arrive que la réalité annoncée par les médias ou vécue de plein fouet me pèse. Je cherche alors l’espoir à travers l’œuvre d’un peintre qui me passionne par son humanité : Francisco Goya. Je m’applique à reproduire à la peinture l’émotion contenue ou exacerbée de certains visages. Et puis, j’en fais des masques.

A la réalité parfois violente de mon quartier, je désire confronter une fantaisie sérieuse, un décalage. Lorsque je retrouve en bas de l’immeuble mes voisins si conciliants, si solidaires, les masques nous permettent de jouer ensemble avec l’environnement quotidien et de nous jouer un peu de la réalité. En faisant intervenir entre autres, le délicat visage de la Comtesse de Chinchon, je souhaite surtout rendre hommage aux personnages principaux de mon histoire : les habitants de mon quartier.

Ce projet est porté par Afriphoto et est soutenu par la Direction des espaces verts et de l’environnement de la Mairie de Paris, la Mairie du 19ème, le Groupe CLINEA, la Clinique du Pré, le groupe 3F, O’Kay Café, la Brasserie des Orgues de Flandre, SF Enseignes et Efficiences IT.

La photographe remercie tous particuliers les habitants de la Cité des Orgues de Flandre et ainsi que Pascal Quillet, Stéfany Mulet et Christoph Kubica.