Événements

Fest’Afrik 2013
7ème édition du Festival à Tartas en plein coeur des Landes. Venez vibrer au son des cultures africaines et découvrir les nombreuses animations de citoyenneté et de solidarité.Un Festival d’art africain pour l’éveil des consciences

Français

Des concerts, du remue-méninge, du plaisir, de l’ébullition et de la réflexion…Voilà ce que propose Fest’Afrik sur un petit territoire des Landes sur la presqu’île du lac d’Ous Pins à Tartas durant deux soirées consécutives aux sonorités différentes… Un Vendredi soir aux tonalités graves du blues et un Samedi qui fera honneur à la tradition festafrikaine avec des groupes où le déhanchement sur les cuivres sera roi.

Programmation :
Ballaké Sissoko
Debademba
Ukandanz
GangBé Brass Band
Ahmed Fofana & Nico Wayne Toussaint
Les Voisins du Dessus
Conférence gesticulée par la SCOP Le Pavé
Projection Plein air : Du Mali au Mississippi
Bal poussière



Le weekend sera bien évidemment aussi le temps d’ateliers et d’animations pour une prise de conscience autour d’un thème qui promet de hauts débats : « L’énergie ».
Au menu:

Pillage des ressources naturelles au Sud, surconsommation, Lobbying et greenwashing au Nord, pollution et raréfaction des énergies fossiles, la face cachée des énergies propres, la solution apportée par la sobriété énergétique…

De grandes questions et débats qui seront appropriées par des animateurs, invités en résidence. Le tout sera mis en scène autour de différents ateliers, animations, films, conférences et espaces dédiés à la question habilleront les deux jours du festival.