Événements

L’Image à la Jeunesse
Les participants de ces ateliers de photographie auront l’opportunité de s’exprimer sur des thématiques importantes pour eux et leurs communautés.

Français

En partenariat avec Trias Culture et le Centre Culturel Régional de Dakar Blaise Senghor, l’Association Culture d’Enfance organise des ateliers de photographie pour les jeunes de Fass, Grand Dakar et Thiaroye. Les ateliers auront lieu du 15 au 25 juillet, avec une exposition finale des travaux le mercredi 31 juillet, au Centre Culturel Blaise Senghor.

Ces ateliers auront lieu au niveau des quartiers. Chaque quartier abritera trois jours de formation. Pendant ces trois jours, les participants bénéficieront d’une session de formation sur l’interculturalité et d’ activités de sensibilisation sur la diversité culturelle dans les quartiers de Dakar. Ainsi les jeunes prendront des photographies dans leurs propres quartiers. Les jeunes auront l’opportunité de s’exprimer sur des thématiques importantes pour eux (en tant qu’individus) et leurs communautés en tant que participants socioculturels.

FASS
15 – 17 juillet

GRAND DAKAR
18 – 20 juillet

THIAROYE
22 – 24 juillet

PARTAGE DES IMAGES
25 juillet

EXPOSITION DES TRAVAUX (avec invitations des parents et du public)
31 juillet

Ateliers animés par Viviane Rachelle Faye, et Juan Pablo Pacheco.

Pour plus d’informations:

Viviane Rachel Faye
Presidente de l’association Culture d’Enfance, et animatrice Culturelle au Centre Culturel Blaise Senghor
+221 775615276
vivianefaye@yahoo.fr

Juan Pablo Pacheco
Étudiant de Cinéma et Sociologie et Assistant des projets et de communication
+221 777591109
jpacheco@conncoll.edu