Événements

FELA DAY 2013 – Hommage à Fela Anikulapo Kuti : Dele Sosimi – TY – King K Chief Udoh – MUyiwa – Hilaire Penda – Nazaire – Indy Dibongue – ANergy Afrobeat – Cheick Tidiane Seck
Open&Close, Original Suffer Head, Zombie, Shakara, Lady, ITT, Gentleman, Suffering and Smiling, Coffin For Head of State, Colonial Mentality, JJD… Et d’autres HITS brûlants joués exclusivement en LIVE avec les compagnons de FELA!

Français

Fela Anikulapo Kuti était une grande icône, le prophète de l’Afrique !
La voix de l’Afrique ne s’éteint jamais ! FELA avait suffisamment de génie pour inventer une musique magique fédératrice des rythmes africains et de la diaspora, une musique haute en couleur, un concentré de deep jazz, de funk furieux et de racines. Une thérapie mentale à laquelle on a tantôt recours pour se libérer de tout servage.
Pour célébrer l’œuvre et de la mémoire et l’anniversaire de la naissance du roi de l’Afrobeat, cette édition 2013 est riche en vibrations et en production. Outre Dele Sosimi, le grand gardien du temple, l’un des maîtres de cérémonie, la scène sera galvanisée par la présence de Ty, le rappeur nigérian qui a travaillé auprès de De La Soul et Arrested Development, les anciens membres de FELA & Egypt 80, Cheick Tidiane Seck, d’ANerGy Afrobeat, d’Osemako, d’Afrobeat Family et des invités SURPRISES !
La musique de Fela, c’est d’abord la fête, la danse, le groove puissant qui fait vibrer le corps et ouvre l’esprit à la communion et la prise de conscience !

De 15h à 18h en entrée libre dans la Halle aux Oliviers, la journée sera agrémentée par une conférence-débat animée par l’association EntreNous, en présence de ID, auteur de Fela Phenomenon and Legacy, François Bensignor, journaliste et auteur de « Fela, le génie de l’Afrobeat » et Blaise N’Djehoya, journaliste et réalisateur de documentaires.

De 20h à 22h, en entée libre, Chief Udoh, le prince du HighLife sera dans la Halle aux Olivier pour faire goûter les morceaux de ce style en provenance du Ghana et du Nigéria et nous jouer exclusivement les nouveaux crus de son répertoire.

FELA (For Ever Lives Afrobeat) !



Africultures a franchi le cap des 10.000 articles depuis sa création en 1997
Nous remercions tous nos contributeurs et nos lecteurs
Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre nos publications