Événements

Soirée d’ouverture de la 10ème saison de Belleville en vue(s)
Bientôt 10 ans de défense d’un cinéma alternatif, avec un panorama de courts-métrages autour des utopies : artistique, citoyenne, et politique, bref une ode à l’art et à la liberté ! Une soirée MANIFESTE.

Français

Depuis 10 saisons déjà, Belleville en vue(s) propose un cinéma nomade et pour tous !
Acteur innovant de la diffusion cinématographique « autrement », Belleville en Vue(s) n’a de cesse de promouvoir la jeune création cinématographique en proposant des ateliers d’éducation/sensibilisation à l’image et des séances de projection de films.
Le projet de l’association parrainée par le cinéaste Rabah Ameur-Zaïmeche fait du cinéma une oeuvre collective, source de rencontres et d’échanges.
Venez soutenir les activités de Belleville en Vue(s) et fêtez avec nous son 10ème anniversaire !
Au programme une soirée « cinéma et musique » pensée autour des utopies artistique, citoyenne et politique…Une ode à la liberté !
Retrouvez une sélection de courts-métrages et le concert de Yao Bobby, jeune artiste de la scène hip hop togolaise pour cette soirée MANIFESTE.

Films programmés :
GARAGOUZ de Abdenour Zahzah (2010 – 24′ – Algérie)
NOS JOURS, ABSOLUMENT, DOIVENT ÊTRE ILLUMINÉS de Jean-Gabriel Periot (2012 – 22′ – France)
SUR LA TÊTE DE BERTHA BOXCAR de Soufiane Adel et Angela Terrail (2010 – 24′ – France)
RUE DES PETITES MARIES de Laurence Rebouillon (2003 – 12′ – France)
LE MANIFESTE DES ANES, ciné tract de Lamine Ammar-Khodja (2010 – 5′- France/Algérie)
ON NOUS CRACHE TOUT, ciné tract de Stéphane Elmadjian (2011 – 5′ – France)
Concert de Hip-Hop africain avec YAO BOBBY
« Pionnier du mouvement hip-hop au Togo, et considéré sur le continent africain comme l’un des artistes les plus engagés, Yao Bobby enchaîne les festivals, les scènes et collaborations (avec Neggus, Didier Awadi et d’autres) et sort son premier album « Histoires d’un continent » fin 2011, sorte d’opus politique sensible, et d’hymne vibrant aux cultures africaines. En portant ses Histoires d’un continent au delà des frontières africaines, Yao Bobby poursuit son combat, et compte bien faire entendre la voix du Togo. Sa manière à lui d’insuffler un esprit de changement auprès de la jeunesse africaine. Il est actuellement en préparation d’un second album » http://www.yaobobby.com/