Événements

Big Time!
1e partie : Cap orchestra

Français

/// OFFRE PARTENAIRE ////


À ne pas rater ! Le Cap (93), partenaire d’Africultures, vous offre 2 invitations pour 2 personnes pour « Big Time ! » le 27 septembre prochain.
Pour participer, merci d’envoyer votre nom et prénom à l’adresse suivante : [email protected]
avec comme objet : Offre partenaire Africultures – Big Time !

Date limite : 18 septembre 2013

L’équipe d’Africultures
(OFFRE RÉSERVÉE AUX ADHÉRENTS AFRICULTURES)



****************
*************************************************




> Présentation de saison à 20h30

> Début du concert à 21h

Autour du quartet Elephants (avec Lucia Recio,v o i x ; Ni c o l a s Stephan, sax ; Daniel Malavergne, tuba ; augmentés du Sud- Africain Marcus Wyatt en trompettiste invité), le projet réunit onze jeunes musiciens issus des townships du Cap en Afrique du Sud, les Little Giants, sélectionnés et entraînés sur place par le grand pédagogue du jazz George Werner en attendant les tournées sud-africaine (actuellement), puis française (printemps 2013).

Au menu, « une musique festive » en forme de suites écrites à la mesure des musiciens impliqués (« toujours traités comme des pros ») : une réappropriation du goema, le rythme fétiche des ménestrels du Cap, un « Tango ! », une reprise très arrangée du « Silence » de Charlie Haden, un hommage ému à Chris McGregor, « un délire pour vuvuzelas réaccordées », une touche de soundpainting et un air de brass band halluciné.

Avec BIG TIME ! Braka semble arrivé au paroxysme du fantasme de l’homme-orchestre : « Je fais souvent trois ou quatre métiers par jour : de la com, de la prod, musicien, arrangeur, voire chauffeur ou régisseur ! »

Ce concert est organisé dans le cadre du Festival MAAD IN 93