Événements

Gaël Faye + Passi
Le hip-hop est à l’honneur de cette soirée où les racines africaines de Gaël Faye et Passi sont racontées entre quête d’identité douloureuse et esprit de fête endiablée!

Français

/// OFFRE PARTENAIRE ////


À ne pas rater ! Le Cap, partenaire d’Africultures, vous offre 2×2 invitations pour le concert de Gaël Faye + Passi, samedi 30 novembre.

Pour participer, merci d’envoyer votre nom et prénom à l’adresse suivante : [email protected]

avec comme objet : Offre partenaire Africultures – Gaël Faye + Passi

Date limite : 19 novembre 2013

L’équipe d’Africultures
(OFFRE RÉSERVÉE AUX ADHÉRENTS AFRICULTURES)

**************************************************************



GAEL FAYE
Auteur-compositeur-interprète, Gaël Faye est né au Burundi, d’une mère rwandaise et d’un père français. A treize ans, il quitte son pays natal, en proie à la guerre, pour rejoindre la France. Cette étape de sa vie marque un besoin qui ne le quittera plus: exorciser par les mots les sentiments d’une vie déracinée. Après des études de commerce à Londres, il regagne Paris et son collectif slam « Chant d’Encre ». Sa complicité avec Edgar Sekloka donne ensuite naissance au groupe de rap Milk Coffee & Sugar, alias MC’S et au label 6D Production. On compte parmi les invités de son album Tumi Molekane, Ben l’Oncle Soul et la voix de Bonga. Il y raconte avec nostalgie, indignation et tendresse, son enfance au Burundi, son exil,son métissage, ses amours et ses combats. »Découverte du Printemps de Bourges » en 2011.


PASSI
Passi revient aux musiques du soleil avec son nouvel album Ere Afrique. Il y livre son intimité de musicien, interprète et producteur à travers un savant mélange de musiques urbaine et africaine. Soukous, makossa, zouk, c’est un nouveau voyage dans le plaisir et le partage qu’il nous propose. Il s’est entouré pour cela de musiciens complices : Manu Dibango, Jacky Brown des Nèg’ Marrons, Meiway… comme de découvertes talentueuses : le chanteur et chorégraphe congolais Lapiosh ou encore la chanteuse guyano-haïtienne Milca. Passi a parcouru le monde, a observé la complexité de ses identités et se délecte en chansons de cette fécondité, pour notre plus grand plaisir !