Événements

Quel Cirque !
Spectacle de la Compagnie DeFRACTO, précédé par des ateliers et déambulations de Sencirk

Français

Programme de la journée « Quel Cirque ! » :

15h : Ateliers (adultes et enfants) et démonstrations par les circassiens de Sencirk (gratuit – Jardins de l’Institut – dans la limite des places disponibles – inscriptions à l’accueil).

19h : Déambulations de Sencirk dans les jardins de l’Institut.

20h : Spectacle de la compagnie DeFRACTO, Circuits Fermés au Théâtre de Verdure, ce qui marquera la réouverture de celui-ci

Une jonglerie absurde.
Avec minimalisme et distance, Guillaume Martinet et Minh Tam Kaplan composent une pièce délirante, un duo d’une intimité obsessionnelle et animale. Ils réinventent un langage corporel et jonglé, avec ses règles de fonctionnement exclusives et sa logique interne. Circuits Fermés de la compagnie Defracto, lauréate Jeunes Talents Cirque Europe 2009-2010, est un univers tout entier dessiné au moyen de la jonglerie, dont se dégage un moment vivant et sensible traversant les registres. L’agilité des jongleurs rejoint celle que l’animal met dans ses réactions et ses jeux. Souple et virtuose, elle déploie une vitalité fulgurante, le rythme explose en bonds, suivant une pulsation étrange et presque sauvage. Circuits fermés propose l’interaction de deux êtres énigmatiques confrontés à l’environnement qu’eux-mêmes dessinent.

Durée : 50 minutes
À partir de 8 ans