Événements

Zé Luis en concert
Invitée spéciale : Nancy Vieira

Français

/// /// OFFRE PARTENAIRE ///

À ne pas rater ! Le Cap, partenaire d’Africultures, vous offre 5 invitations pour 2 personnes pour le concert de Zé Luis (invitée spéciale : Nancy Vieira) + Cap Steel le 8 février à 20h30.

Pour participer, merci d’envoyer votre nom, prénom à l’adresse suivante : [email protected] avec comme objet : Offre partenaire Africultures – Zé Luis + Cap Steel

Date limite : 30 janvier 2014

L’équipe d’Africultures

(OFFRE RÉSERVÉE AUX ADHÉRENTS AFRICULTURES)

**********
******************************************************




José Luís est né à Praia au Cap-Vert en 1953. Il nourrit une passion immodérée pour la musique, sans doute grâce aux fados et aux mornas que sa mère aimait chanter à la maison. Dans la morna, il se retrouve et se reconnaît comme artiste et comme Capverdien. D’après lui, la morna est le sentiment romantique le plus typiquement capverdien. Mêlant tristesse, mélancolie et sensualité, il s’enracine dans l’âme et l’identité de son peuple. Lorsqu’il retrouve le Cap-Vert en 1969, après avoir émigré à Principe avec sa famille, sa voix est reconnue et appréciée de tous. Il n’est pas une sérénade, une fête, une joute musicale, un événement culturel où il ne soit convié. Il enchante l’assistance de sa voix mélodique. Pourtant il vit simplement de son métier de charpentier. Il sort de la confidentialité à 60 ans avec un premier album Serenata sorti en 2013. Il pratiquait jusque-là la musique comme un pur plaisir, en amateur, avec une certaine fantaisie, comme un loisir.



Prestation du Cap Steel Orchestra en ouverture de soirée



Sur des sons calypso ensoleillés, les steel drums (fûts métalliques conçus dans des barils de pétrole, originaires de Trinidad-et-Tobago) vous entraînent à coup sûr dans leur univers de réjouissances caribéennes.



Direction artistique : Emmanuel Masselot. Co-fondateur de Calypsociation, fervent militant pour le développement des relations culturelles avec Trinidad-et-Tobago, initiateur du premier steel pan parisien, la musique que propose Emmanuel Masselot est généreuse

Partager :