Événements

Gasy Bulles 2014
10e édition

Français

PROGRAMMATION par l’Institut Français de Madagscar

L’Institut Français de Madagascar, la Délégation générale de l’Alliance Française de Madagascar, le Ministère de l’Artisanat, de la Culture et des Patrimoines, la Bibliothèque nationale de Madagascar, la Commune urbaine d’Antananarivo, et la Galerie Is’Art, avec le soutien de différents partenaires s’associent à nouveau pour promouvoir la bande dessinée malgache.
Expositions, rencontres, projections, ateliers, concerts et jeu-concours : une programmation assurée par Dwa, Riri, des membres du collectif Tantsary et l’association Twanora.

DESSIN ET BANDE DESSINÉE : 10 ANS AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT
Du jeudi 5 au samedi 14 juin – Hall d’exposition
Un aperçu des travaux des bédéistes et illustrateurs malgaches réalisés ces dix dernières années au profit d’associations, institutions ou organismes internationaux pour l’accompagnement et la valorisation de projets de développement à Madagascar.

DIX ANS DE GASY BULLES – RÉTROSPECTIVE
Du jeudi 5 au samedi 14 juin – Médiathèque
Les programmes, les publications et les moments forts du festival qui fête ses dix ans cette année.

ATELIERS DESSIN THÉMATIQUES
Samedi 7, mercredi 11 et samedi 14 juin, de 10h à 12h et de 14h à 16h – Médiathèque – Pour les jeunes, à partir de 6 ans
Gratuit, dans la limite des places disponibles, inscriptions à l’accueil de l’IFM à partir du 14 mai 2014

FORUM RENCONTRE : Pov et Dwa, dessinateurs associés
Avec la complicité de Johary Ravaloson

Samedi 14 juin 10h – Salle de spectacle Entrée libre Deux ans après Mégacomplots à Tananarive, Pov et Dwa préparent une suite : Coût d’Etat à Tamatave. Cette rencontre avec le public sera l’occasion de présenter leur travail en commun et leur parcours professionnel, de la création à l’édition.

Téléchargez le programme pdf en cliquant [ICI]

Consultez la « Petite histoire de la BD à Madagascar et du festival Gasy Bulles » à partir du site de l’Institut Français de Madagascar ou en cliquant [ICI]

Source –
http://www.institutfrancais-madagascar.com/xpress/antananarivo/expositions/gasy-bulles-10e-edition-i-bande-dessinee/