Événements

Ateliers SUD ÉCRITURE 2014
à Dar Abdellatif, Alger.

Français

Organisé pars Agence Algerienne pour le Rayonnement Culturel (AARC)

L’AARC accueille les Ateliers
« SUD ECRITURE »
Du 12 juin 2014 au 18 juin 2014
Villa Dar Abdellatif

Sous l’Egide du Ministère de la Culture, L’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel accueille les ateliers SUD ÉCRITURE, du 11 au 18 juin 2014 à la Villa Dar Abdellatif.

Ces Ateliers d’aide à la réécriture pour des auteurs de premier ou deuxième long-métrage de fiction originaires d’Afrique subsaharienne, du Maghreb ou du Moyen-Orient se déroulent sur une semaine animées par un scénariste de renommée internationale, Monsieur Jacques Fieschi et permettant à 5 candidats (porteurs de projet, sélectionnés par Sud Ecriture) de travailler en profondeur sur leur script avec la participation active de tous les intervenants.

Les intervenants observateurs algériens se pencheront sur l’analyse détaillée des projets, scène par scène (personnages, structure, dialogues, et didascalie).

Les Ateliers SUD ECRITURE ont été créés en 1997 par SUD ÉCRITURE (La Marsa, Tunis) avec le soutien du Centre National du Cinéma (CNC) en France et l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Cette édition 2014 à Alger est soutenue par le Ministère algérien de la Culture et l’AARC.