Événements

Anim’Tè Vacances
Festival d’Arts et de Loisirs pour Enfants et Jeunes

Français

Pointe-Noire, la ville océane, accueil, du 1er au 30 août, la 6e édition du festival d’arts et de loisirs pour enfants et jeunes « Anim’tè vacances »  une initiative de la Plasticienne Congolaise  Jussie NSANA.

Ce festival  a pour but d’occuper les enfants et les jeunes pendant la période des grandes vacances et invite  les artistes professionnels à s’impliquer d’avantage dans l’éducation, l’encadrement et la formation artistique des jeunes et des plus jeunes afin de susciter en eux l’intérêt de  l’art.

 A travers cet événement majeur de l’art en milieu des jeunes à Pointe-Noire, l’Espace Nsan’Arts  propose aux enfants et aux jeunes plusieurs activités. Des ateliers (arts plastiques, sculpture, danse, percussion, musique, théâtre), un carnaval, un espace dédier à la lecture et aux jeux ludiques, des projections vidéo et autres activités saines et éducatives qui concourent à l’épanouissement socioculturel des jeunes et des enfants.

Sont attendus à cette 6e édition pour l’animation des ateliers :



  • La plasticienne Doctrovée BANSIMBA (Brazzaville),


  • Le chorégraphe Flacie BASSOUEKA (Brazzaville),


  • Le comédien et plasticien Maximilien SAMBA  (Pointe-Noire)


  • Le collectif Cosmos des Boss (Pointe-Noire)


Pour cette 6e édition, Espace Nsan’Arts ensemble avec Mouns’Foundation Le Bon Berger vont rendre hommage à la jeune artiste Timothée TCHISSAFOU, décédée en mai dernier