Événements

Deuxième représentation exceptionnelle : Les rides du fleuve
Daprès le recueil de poésie de Basile D. Djédjé. Après le succès de la lecture du dimanche 24 octobre, une nouvelle représentation des discussions musicales de Basile Djédjé sera donnée.

Français

Les rides du fleuve Voyage au coeur de l’absence. Un recueil en flux et en reflux qui arpente le cours sinueux de la mémoire en explorant inexorablement les plis de l’identité qui s’écrivent ici en lettres nostalgiques.
Entre là-bas et ici, sur une scène dépouillée, soutenue par les surprenantes couleurs sonores de Toups Bebey, l’expression tantôt tragique tantôt affable de Vincent Byrd Le Sage, la gestuelle ardente qu’engendre le timbre allongé de Nathalie Vairac, dans une alliance de force et de douceur…
Le trio nous dévoile les contours de l’exil. Avec des mots ordinaires, il déclame les joies et les peines d’une terre lointaine, puis nous invite à combler son absence.
Ce spectacle, qui puise sa force dans la sobriété, est à la fois recueillement et voyage. Voyage au coeur de la méditation et de l’attachement… Là où le silence impose silence au silence.

Nathalie Vairac
Vincent Byrd Le Sage
Toups Bebey