Événements

Chroniques du Cinema AfroEuropeen – 11 Octobre 2014
à 13h. Entrée Libre sur Invitation et confirmation. Projection-débats, avec « Mensonge Légal » de Amog Lemra – « Cinq boites de lait » de Siam Marley. En présence des réalisateurs.

Français

Le lancement des activités de l’Association Pour la Promotion du Cinéma Afro-Européen 2014-2015 aura lieu le 11 Octobre. A cette occasion, nous vous convions à la projection des films « Cinq Boites de lait » de Siam Marley et « Mensonge Légal » de Amog Lemra en présence des réalisateurs.

La projection sera précédé d’un retour d’expériences des réalisateurs sur le thème : Tourner An Afrique pour un réalisateur Afro-Européen »

Projection de courts métrages et Retour d’Expériences (Tourner en Afrique)
« Mensonge Légal » de Amog Lemra – « Cinq boites de lait » de Siam Marley

« Cinq Boites de Lait » de Siam Marley/ 15 min / 2013
Dans une ville Ivoirienne, Innocent, homme pieu et sa femme Sarah viennent d’avoir un enfant. Depuis le début des bombardements, le lait maternel de Sarah tarit provoquant une famine constante chez le bébé. Un jour, il se voit obligé de sortir au milieu de la nuit à la recherche… de 05 boites de lait.

« Mensonge Légal » de Amog Lemra / 26 min / 2014
Samuel, trentenaire diplômé et à l’attente d’un emploi va épouser Franchesca sa fiancée. L’enveloppe exigée pour la dot fait encore défaut. La date de la cérémonie est proche. Franchesca découvre avec stupéfaction le montant démesuré que réclame son père à Samuel pour sa dot. Chose qu’elle n’approuve pas. Pour doubler son père et aider Samuel à honorer cette dot, Franchesca va construire un mensonge.

LIEU : 281, rue de Vaugirard 75015 PARIS
Métro : Vaugirard Ligne 12

INTERVENANTS
* SIAM MARLEY – Réalisatrice – Directrice Photo (France/Côte d’Ivoire
* AMOG LEMRA – Réalisateur (France/Congo)

Entrée Libre sur Invitation et confirmation – Avant le 10 Octobre par mail : macadevall@gmail.com

Association Pour la Promotion du Cinéma Afro-Européen présente