Événements

Concert caritatif de Pierre-Alain Volondat et Matthieu Idmtal

Français


20h00


20€ – Tarif unique


Ce concert est organisé au profit du Cercle Humaniste Léon Bourgeois (ASBL) dont l'objectif est de réaliser des actions philanthropiques et de solidarité entre les peuples.



Le pianiste, Pierre-Alain Volondat, vainqueur du concours Reine Elisabeth en 1983, partagera la scène avec le jeune pianiste talentueux, Matthieu Idmtal. Ce concert réunira deux générations de musiciens. Le public pourra écouter leur extraordinaire musicalité respective sur des oeuvres de Schubert, Chopin, Brahms et Debussy.



Après trois premiers prix au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris ( Harmonie, Musique de Chambre et Piano ), Pierre-Alain Volondat débute sa carrière internationale de pianiste à l’âge de 20 ans en remportant le premier Grand Prix du Concours Reine Elisabeth de Belgique en 1983, ainsi que le Prix du public et le Prix Jacques Stehmen. Grâce à l’enseignement de Vera Moore, il est le gardien de la tradition de Clara et de Robert Schumann. Cet artiste complet, à l’exceptionnelle sonorité, également compositeur, possède un répertoire considérable et très éclectique ; il interprète des œuvres de toutes les époques, y compris contemporaines.



Matthieu Idmtal entame son éducation musicale à l’âge de 7 ans auprès de Frima Nakimovitch, de Maria Andreeva, et travaille la plus grande partie de son enseignement avec Vitaly Samoshko. Depuis septembre 2014, Matthieu fait également partie du “ Young Master Pianists”, une organisation basée à Amsterdam qui sélectionne des pianistes sous la conduite musicale et artistique de Geoffrey Madge. Le musicien se détermine comme une valeur solide et avérée tant sur la scène nationale qu’internationale. Aussi bien la presse que le public apprécient son étonnante personnalité musicale et louent ses interprétations empreintes d’une grande sensibilité. Le répertoire de Matthieu s’étend du baroque à la musique contemporaine.


Partager :