Événements

« EH BIEN, DANSEZ MAINTENANT ! » #6

Français


« J’ai bu la mer et mon feu brûle encore »



Ce spectacle explore différentes relations du corps à l’objet pour donner naissance au mouvement. Il est question de se laisser couler volontairement, pour ne pas se noyer dans l’attente, de traverser des eaux profondes et s’y délester des peurs, des manques, des douleurs dûes aux deuils que l’on peine à accomplir. Il s’agit surtout de la remontée, une fois allégé, du corps qui lutte et se débat pour prendre pied et s’élever, pouvant à nouveau onduler et s’élancer, quel que soit le courant qui le porte ou le contraint, s’élancer dans la confiance de retrouver la lumière, la surface.



Chorégraphie et interprétation Aurélien Zouki Création sonore Stephane Rives Collaborateurs artistiquesChristophe Leblay, Eric Deniaud et Rima Maroun



« NIO FAR », Sunu danse, sunu partage, sunu street !



Nio Far, première création du collectif Sunu Street chorégraphiée par Romuald Brizolier (RAF Crew, Cie Artrack), réalisée dans le cadre de la formation professionnelle en danses urbaines Sunu Street. Un spectacle coloré et audacieux aux thématiques sensibles qui mêle danse Hip-Hop et danse traditionnelle. On parle de la rue, de ses réalités, de ses injustices, de l’exclusion sociale ou encore de l’environnement. Mais on célèbre aussi les valeurs positives, celles qui nous animent et nous permettent d’avancer. L’Afrique est notre présent !



Chorégraphe Romuald Brizolier Interprètes Kirsner Tsenghou Dingha, Marie-Agnes Gomis, Amadou Lamine Sow, Francis Gomis, Baidy Ba, Amary Tacko N’diaye, Fitzerald Nzoghe Mveang, Jule Romain Djihounouk, Kalidou Ba, Papis Bakhayokho, Alioune Ndiaye (Directeur)



La Compagnie afrocontemporaine BAKALAMA



École de danse, de musique et de percussions, Bakalama oeuvre depuis 1972 au développement socioculturel et économique du Sénégal en favorisant les échanges culturels. Son nom signifie « calebasse », symbole de l’unité et de l’enracinement de la culture Diola.



Directeur artistique, metteur en scène Malal Ndiaye Directeur adjoint, percussionniste Issa BadjiChorégraphe, professeur de danse Khady Aye Badji Assistant chorégraphe Boubacar Mane



 



©DR