Événements

Les Ecrans d’Emmaüs : Bamako Année 0

Français

Belleville en vues présente une nouvelle séance de la Saison#3 des Ecrans d'Emmaüs avec la projection du film documentaire Bamako Année 0 de Julien Fiorentino et Stanislas Duhau.


Bamako Année 0

de Julien Fiorentino et Stanislas Duhau

2013  France  54'



Ils s'appellent Awa, Assane, Aïcha, Djibril, Kadiatou, Madou.

Des garçons et des filles, des jeunes et des anciens, des hommes et des femmes d'origine bambara, peule, tamacheq, songhaï, arabe ou malinké. Ils sont Maliens, vivent actuellement à Bamako et essaient de survivre dans un pays en crise.

Alors que la situation menace d'exploser au Nord du Mali qui fait sécession depuis mars 2012, les populations paient le prix de la désintégration de l'État et d'une situation économique désastreuse. La capitale retient son souffle : la guerre peut éclater demain. Comment font-ils pour survivre au quotidien ? Quel regard portent-ils sur l'effondrement de leur pays ? Et ce vent du nord qui souffle un rigorisme religieux si étranger aux traditions de l'Islam local, comment le perçoivent-ils ?



En présence des réalisateurs.



Entrée libre

Mercredi 18 février à 20h
30


à l'Espace Culturel Emmaüs Louvel-Tessier (Paris 10ème)



L’Espace Culturel Emmaüs Louvel-Tessier est un centre d’hébergement d’urgence et de stabilisation géré par Emmaüs Solidarité. Sa particularité réside dans la place accordée à la culture, aux pratiques artistiques et à la citoyenneté, mises au coeur de son action sociale. L'association Belleville en vues propose un ciné-club mensuel, un mercredi par mois à 20h30, ouvert aux résidents et au public. La programmation est réalisée au cours d’ateliers auxquels prennent part les résidents du centre d’hébergement, dont émerge un cycle de cinéma poétique et citoyen, pour regarder autrement l’ici et l’ailleurs.



***



Une séance organisée par Belleville en vues en partenariat avec l'Espace Culturel Emmaüs Louvel-Tessier. Suivez notre actualité sur Facebook et Twitter !


Partager :