Événements

Roy Hargrove
jazz-funk. Roy Hargrove est considéré par beaucoup comme l’un des premiers trompettistes de la planète.

Français

Roy vient du Texas, l’un des états de l’Union où les radios passent un maximum de R&B. Né en 1969, il grandit pendant l’âge d’or du Funk. Quand Wynton le « découvre » au sein de l’orchestre de jazz de la ‘Booker T. Washington High School for the Visual and Performing Arts’, Roy est déjà devenu, à 16 ans, un « P-Funkateer-pour-la-vie. »

Depuis son premier album en 1990, Roy mène une vie en parallèle: guerrier des jam-sessions dans les clubs underground de NYC; joueur de riffs sur les ‘beats’de DJ Smash au Giant Step ou sur les grooves electronica au Konkrete Jungle; se joignant à Roy Ayers au SOB’s…
Son nouvel album neo-soul/jazz The RH Factor est l’appellation trouvée par le trompettiste-compositeur pour désigner un collectif d’élite composé d’une vingtaine de neo-soulsters trentenaires (Erykah Badu, D’Angelo), de boho rappers (Q-Tip, Common), de jazzbos (Marc Cary), d’icônes de jam-sessions (Karl Denson) et de Soulaquarians (James Poyser, Pino Palladino). En deux mots, ceux qui connaissent seront là, les autres sont invités à découvrir le phénomène Hargrove de toute urgence