Événements

Super-Band Express
Théâtre, contes, musique, expositions

Français

Un des objectifs de l’association AFRIQUE PARTENAIRES SERVICES est la lutte contre la discrimination et l’exclusion en faisant mieux connaître les cultures noires aux français et aux migrants par des émissions de radio, des expositions, des fêtes, et ainsi favoriser la compréhension et le dialogue entre citoyens ayant des cultures d’origines différentes. En effet, l’intégration de chacun dans une société s’appuie sur le savoir que l’on a de cette société, mais aussi sur une bonne connaissance de soi et la reconnaissance des autres.

Dans ce but, l’association AFRIQUE PARTENAIRES SERVICES organise régulièrement des manifestations culturelles pluridisciplinaires (théâtre, contes, musique, expositions….) avec des artistes d’origines diverses. Chacune de ces fêtes représente également l’ensemble des activités de l’association.

Le samedi 27 novembre, une journée de fête et de débats est proposée à la Maison du Brésil, de 14 h à 21 h. Une attention particulière sera donnée à la santé, en mettant en valeur les actions de prévention sida organisée par les migrants, avec des stands associatifs.

Au programme, des expositions et des animations ; contes, concerts, spectacle de capoiera et projections vidéos se relayeront tout au long de cet événement. Chaque spectacle durera 30 minutes, et reviendra plusieurs fois.


CONCERTS ;

MUNTU VALDO, chanteur camerounais, évoque à travers ses chansons le respect et la tolérance. Il s’accompagne à la guitare et à l’harmonica.
NANOU COUL, chanteuse malienne, interpréte en bambara et en soninké, ses propres compositions. Les thèmes de ses chansons sont principalement les femmes et l’éducation.

CONTES :

avec MANFEÏ OBIN, qui distille sagesse et humour à travers ses histoires.

SPECTACLE DE CAPOEIRA :

avec l’association brésilienne MAIOR E DEUS.

EXPOSITIONS :

Dessins originaux de TITI FAUSTIN, auteur de bandes dessinées et caricaturiste.
Peintures de ERIK MADELAINE, dont les toiles représentent des portraits féminins.

PROJECTIONS VIDEOS :

L’association produit des films sur la prévention sida et d’autres thématiques santé. Des reportages au Kenya, mais aussi à Paris, seront projetés.

RESTAURATION :

Des spécialités africaines (boisson au gingembre, pastels…) seront disponibles.


L’entrée est libre afin de permettre à tous de venir.



Africultures a franchi le cap des 10.000 articles depuis sa création en 1997
Nous remercions tous nos contributeurs et nos lecteurs
Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre nos publications