Événements

9ème festival du cinéma Euro-Africain
À N’Djamena, Tchad (et en provinces), du 24 Avril au 7 Mai 2015. Thème « Démocratie et Développement ». L’entrée est libre.

Français

Le 9ème festival du cinéma Euro-Africain aura lieu à N’Djamena et en province du 24 Avril au 7 Mai 2015. Ayant comme thème « Démocratie et Développement » pour célébrer, avec la projection de films de réalisateurs africains et européens, l’engagement civique des personnalités et des personnes des deux continents, notre objectif, en organisant ce festival, est de promouvoir les images de cultures variées, et de montrer en même temps les valeurs qui lient les peuples de ces deux continents. Les valeurs de diversité culturelle, de dialogue, de promotion de la justice et de la paix sont ainsi mises à l’honneur par ces images, à l’aube de la célébration de la Journée de l’Europe (9 Mai – anniversaire de la Déclaration Schuman).




Venez nombreux découvrir l’Oeil du Cyclone, Hope, Timbuktu qui seront projetés dans les salles partenaires à Ndjamena : Cinéma le Normandie, l’Institut Français du Tchad, les Maisons de quartier de Chagoua, de N’Djari ainsi qu’en province, et rencontrer la comédienne Mouna N’Diaye invitée pour le film  » L’Oeil du Cyclone » de Sékou Traoré (Burkina-Faso). L’entrée est libre.




Le festival est dirigé par le réalisateur et directeur du Normandie Issa Serge Coelo (Un taxi pour Aouzou / Daresalam / N’Djamena City).