Événements

Orquestra Do Fuba

Français

L’Orquestra do Fuba revient pour lancer l’année du Brésil et le Forro en France ! Le concert du NEW MORNING donnera l’avant-goût d’une longue tournée en France et en Europe. Les fans du groupe feront doublement la fête pour le grand retour du violoniste Ricardo Herz primé par le prestigieux « VISA », remis aux meilleurs instrumentistes brésiliens en 2004.

L’expression « Forro » désigne à la fois le genre de musique qui réunit tous les rythmes du Nordeste brésilien (xaxado, coco, baião, xote,…). Tradition régionale et musique très festive, le Forro est redécouvert par les étudiants qui en ont fait un nouveau terrain d’expression.

Issus de la toute fraîche et novatrice génération de Rio et São Paulo, l’Orquestra do Fuba est depuis deux ans l’exemple le plus vivant en France.

En concert, l’Orquestra do Fuba fait naître une ambiance chaleureuse grâce à leurs propres compositions nourries de la tradition du Forro mais aussi de samba, de bossa nova et funk…

Ses jeunes virtuoses musiciens se présentent sur scène avec : accordéon, triangle, zabumba, violon, guitare, cavaquinho et basse.

Forroléidoscope,
le premier disque de l’Orquestra do Fuba, est dans les bacs depuis le 11 juin 2004(Label HELICO/ Distribution NOCTURNE).