Événements

Bassekou Kouyaté et Ngoni Ba à La Maison de l’Université de Rouen

Français

///OFFRE PARTENAIRE ///

La Maison de l’Université de Rouen vous invite au concert de Bassekou Kouyaté, le 1 avril à 20h. 2×2 places sont à gagner !

Pour participer, merci d’envoyer par mail votre nom + prénom à l’adresse suivante [email protected]: ayant comme objet : Offre partenaire Africultures – Maison de l’Université.

L’équipe d’africultures.com
(OFFRE RÉSERVÉE AUX ADHÉRENTS AFRICULTURES)
*************************************************************

Virtuose du n’goni, le malien Bassékou Kouyaté est un fabuleux show man. Depuis la sortie de son premier album en 2007, il enflamme les scènes des plus grands festivals et enthousiasme la critique. Sa musique est un mélange émouvant et entraînant de sonorités africaines mêlées au jazz et au blues. Il a participé aux projets Afro Cubism de Toumani Diabaté et Eliades Ochoa et à l’Africa Express de Damon Albarn. Après trois albums encensés par la critique, il est de retour avec un quatrième opus, probablement le plus rock et le plus fort qu’il n’ait jamais conçu. Avec son groupe Ngoni Ba, il nous prépare un feu d’artifice mandingue, à l’énergie rock, ode à la liberté qui témoigne de la formidable vitalité de la musique malienne !

« L’album énervé d’un citoyen malien, en lutte contre la guerre civile, maître de n’goni, plus rock’n’roll que jamais » – Télérama