Événements

AFROSPOT VR Concert de Tony ALLEN + guests
Musique live+ sonorisation en 3D + réalité virtuelle = AFROSPOT VR !
Partager :

Français

/// OFFRE PARTENAIRE ///

Exceptionnel ! AFROSPOT VR vous invite au concert de Tony ALLEN, le 5 juin au Jazz Club Etoile de l’Hôtel Méridien, Paris 17e. 4 x 1 places sont à remporter !

Pour participer, inscrivez-vous à la newsletter du site www.afrospotvr.com (bas de page) avec la mention Partenariat Africultures après votre Nom et Prénom.

L’équipe d’africultures.com

****************************************************************************

AFROSPOT VR, un concept novateur

 

L’objectif est de relier l’énergie et la créativité foisonnante de l’Afrique avec les nouvelles technologies immersives de la réalité virtuelle (VR360).

 

Tony Allen, musicien nigérian installé à Paris, est l’un des plus grands batteurs de jazz vivants. A la fin des années 60, il a inventé avec Fela Kuti un nouveau style musical, l’Afrobeat, dans un club mythique de la  bouillonnante scène de Lagos, l’Afro Spot.

Infatigable chercheur avant-gardiste, il continue d’explorer et il est aujourd’hui à l’initiative d’AFROSPOT VR, projet novateur réunissant musique et réalité virtuelle.

 

Organisé une fois par mois, le concert AFROSPOT VR sera unique d’abord par la qualité des musiciens invités. Tony Allen conviera dans un club de jazz certains des musiciens avec lesquels il a collaboré au long de sa longue carrière (Brian Eno, Damon Albarn, Jimi Tenor entre autres) sans limitation de style (afrobeat, jazz, rock, hip hop, électro, etc..).

 

Ensuite parce qu’il bénéficiera d’une sonorisation de très haute précision: la salle sera spécialement équipée avec la meilleure technologie disponible (WFS) afin que le son soit reproduit en 3D immersif.

 

Enfin parce qu’on pourra également visionner le concert en réalité virtuelle VR360: une captation vidéo sera effectuée avec des caméras et micros de dernière génération utilisés pour la VR360. Equipé d’un casque occultant (de type Samsung Gear, Oculus Rift) ou avec  Smartphone dans son Cardboard, le spectateur pourra voir chez lui en réalité virtuelle des extraits du concert sur le réseau social VrtuoZ dédié à la VR. Il pourra y inviter ses amis, présents sous forme d’avatars, dans la salle de concert et les rejoindre à différents emplacements : sur scène à la place du batteur, debout sur la piste pour danser ou bien assis à la meilleure place au milieu du public.



AFROSPOT VR se veut être une vitrine du partage de contenus musicaux de haute qualité et fera, pour la première fois en France, la démonstration de ce qu’il est désormais possible de proposer aux musiciens en matière d’extension à l’infini de leur public grâce à la VR 360. Il sera aussi l’exemple concret des nouvelles pratiques de communautés sans frontières reliées par la réalité virtuelle. 

Une manière radicalement nouvelle de participer à un concert ou tout autre évènement…

 

Le futur de la musique, c’est maintenant !