Événements

Amadou Gaye au Centre Intermondes

Français

THÉÂTRE – PHOTO RÉSIDENCE
Amadou Gaye (France/Sénégal) Après une première résidence de « prise de contac t » en avril-mai, principalement à Villeneuve-les-Salines, Amadou Gaye sera en résidence à La  Rochelle en juin pour finaliser le projet photographique d’une exposition itinérante autour de l’engagement bénévole et associatif. En parallèle de son travail de photographe de terrain,quelques rendez-vous sont fixés avec le comédien pour écouter les poètes qui célèbrent la négritude :

Mardi 14 juin (14h30) et mercredi 15juin (15h00) Cloître des Dames Blanches « Négritude, balade poétique » dans le cadre de la double exposition « Les étoiles noires » (autour du livre de Lilian Thuram) et « Frères d’âmes, Héritages croisés de la grande guerre » (fondation Mémoires et Partages).

Mercredi 15 juin à18h Jardin du Centre Intermondes : « Génération Métisse » avec les jeunes de la Compagnie de la Tasse de Thé et Signature du livre d’Amadou Gaye : « Paris la Douce » et vernissage de l’Exposition de photos Galerie extérieure de la Maison Henri II.

Vendredi 17 juin Musée du Nouveau Monde autour de la Statue de Toussaint Louverture (repli au Centre Intermondes en cas de pluie), entrée gratuite. 18h30 :  » Hommage aux Poètes de la Négritude » avec les jeunes de la Cie la Tasse de Thé et Amadou Gaye
19h30 : Spectacle « Parole de Nègres » d’Amadou Gaye.

Samedi 18 juin Fête de la St Jean à Villeneuve les Salines avec le collectif des associations de Villeneuve-les-Salines. L’exposition réalisée par Amadou Gaye sera inaugurée à la Médiathèque de Villeneuve-les-Salines en septembre dans le cadre des journées du Patrimoine puis sera présentée dans les médiathèques de la Communauté d’agglomération de La Rochelle.En collaboration avec Odyssée Théâtre et la Compagnie de la Tasse de Thé et le partenariat du Collectif des associations de Villeneuve-les-Salines et les Musées d’Art de Histoire de La Rochelle.