Événements

Soirée SOS Migrants

Français

La quatrième fête annuelle de SOS Migrants est composée d’un grand débat, de concerts, de rencontres et d’une petite restauration.



SOS Migrants a été créé en 2005, suite à une campagne de répression des migrants subsahariens au Maroc qui a coûté la vie à 14 personnes. L’association développe des projets de création, de sensibilisation et de solidarité avec les migrants en Belgique et au Maroc. 

Cette année, SOS Migrants propose une soirée exceptionnelle, avec une grande rencontre/débat rassemblant l’ensemble des acteurs du mouvement des sans-papiers et leurs soutiens en Belgique : la Coordination des Sans-Papiers et ses sept collectifs, le CIRE (avec la FGTB, la CSC, le MRAX, la LBDH, SOS Migrants…), la Maison des Migrants, etc. Les acteurs invités débattront des mobilisations des sans-papiers et de leurs soutiens, de la politique gouvernementale et de la situation actuelle des sans-papiers en Belgique. Un concert de musique africaine et de musique orientale clôturera la soirée. Une petite restauration africaine (préparée par des sans-papiers) sera également proposée.





Partager :