Événements

Fête Malienne
Concert Mamani Keita !

Français


FÊTE MALIENNE au Miroir d’Eau – accès libre – restauration sur place – marché traditionnel

La compagnie des Tambourlingueurs vous propose une expérience à vivre, à chanter et à danser au cœur d’une fête traditionnelle Malienne. Si le temps le permet, nous pourrons profiter du cadre champêtre du bassin du Miroir d’Eau, de son théâtre de verdure et du lac.

Des chants collectifs, des rythmes endiablés et au centre du cercle, un espace d’expression où danseurs initiés ou non peuvent venir se frotter aux batteurs et s’exprimer.

Une pérégrination en pays mandingue, un moment empreint d’énergie, de connexion et de vivre ensemble.



Mamani Keita n’est pas seulement l’une des grandes voix du Mali, une chanteuse qui sait aimanter son auditoire pour mieux le séduire avant de l’électriser ; elle possède aussi un charisme souverain et de grands talents d’ouverture musicale qui font d’elle une artiste indépendante et engagée. Dans Kanou, dont le titre signifie « aimer » en bambara, son timbre à la puissance de feu s’imbrique parfaitement dans les arabesques tissées par le n’goni du virtuose Moriba Koïta et les guitares de Djeli Moussa Kouyaté, ancienne figure de proue des grandes années du Rail Band de Bamako.