Événements

Danyel Waro

Français

La Réunion a son chanteur de blues, Danyèl Waro est même considéré comme la plus belle voix de l’île. Le musicien poète sera de passage à Rouen, au Hangar 23 qui pour cette occasion aura des parfums d’océan Indien.

En avril, les festivités démarreront avec Danyèl Waro : l’icône du Maloya, un rythme ternaire réunionnais sur lequel les travailleurs des plantations chantaient leurs joies et leurs peines.
Cet artiste hors pair dépeint son île avec émotion, et reste fidèle au répertoire traditionnel réunionnais. Danyèl Waro offre une tout autre dimension à la langue créole, nourrie du métissage omniprésent et si typique de l’île.

Dans son atelier sur les hauteurs de Saint-Paul, il fabrique les instruments traditionnels du Maloya : le Kayanm, un instrument plat fabriqué à partir de tiges de fleurs de cannes et rempli de graines de safran sauvage, le Bob fait d’une corde tendue sur un arc et d’une calebasse comme caisse de résonance, et le Roulér, gros tambour monté à partir d’une barrique sur lequel on tend une peau de boeuf.
Danyèl Waro a obtenu le grand prix de l’académie Charles Cros en 2000 et son dernier album Bwarouz a été plébiscité par une presse unanime.

Ne ratez pas cet évènement ou la poésie des mots convergera avec la magie de la musique, pour un moment exotique et savoureux.

Ardent défenseur de l’identité créole le chanteur réunionnais Danyèl Waro embrasse dans son nouvel album, 20 ans d’activisme politique et musical. Une figure qui avant d’être un combattant est un épicurien.
Les Inrockuptibles

La Réunion ne serait rien sans Danyèl Waro. Son chant intense apporte la joie partout où le musicien se produit dans l’île.
Vibrations

Danyèl Waro le petit blanc, s’est fait chantre de l’identité de son île. Sa musique est l’incarnation la plus frénétique de la part africaine de la culture réunionnaise.
Le Figaro
Partager :