Événements

La danse khassonkée du Mali : conférence dansée festive
De la tradition ici et maintenant.

Français

L'orchestre et les danseuses de l'association Sini gnasigo "L'avenir du Khasso" et de l'association PIlipili ont la joie de vous proposer une conférence dansée festive sur la danse khassonkée du Mali : on écoute, on danse et on échange autour d'un verre !

Avec Juliette Juin, artiste chorégraphe et Moussa Kanté, artiste khassonké et les autres artistes.



Studio May Be, 15 rue Geoffroy l'Asnier 75004 Paris

métro : saint Paul, pont Marie, hôtel de ville, châtelet.



PAF : 5€, réservation conseillée 0651143248 ou pilidanz@yahoo.fr





Passionnés de la danse en général ou intéressés par les danses africaines, la pratiquant ou non, cette première conférence dansée vous invite à comprendre un aspect des danses africaines, celui de la tradition en Afrique de l'Ouest et dans la région khassonkée plus précisemment. Nous ferons ce focus pour vous expliquer plus largement le contexte soci-culturel de ces danses dans tout le Mandé.

Une approche vivante avec sur scène des jeunes griots, des musiciens et des danseurs d'origines franco-khasso-malienne, pour comprendre comment danses, musiques,chants et paroles sont intimement liés et traversent les générations et les frontières.

Passé le temps de la conférence et des conversations, vous pourrez participer à la danse pendant le Bal tel que dans une fête traditionnelle malienne.



Juliette Juin et Moussa Kanté

Depuis 3 ans, Juliette Juin et Moussa Kanté organisent ensemble au sein de l'association Pilipili des cours et des stages de danses et percussions khassonkées et des visites vers la communauté khassonkée francilienne (mariages, baptêmes etc.).

Aperçu vidéo sur notre chaîne youtube https://www.youtube.com/watch?v=ZFPe2oObdG8

Soucieux de vous transmettre d'avantage, il vous livrent ici une synthèse de leurs entretiens et de leurs réflexions sur ces chants, danses et percussions traditionnelles.



http://www.pilipili.fr/

http://www.juliettejuin.jimdo.com/