Événements

Festival Jazz à Vauvert // 07 & 08 juillet 2017

Français


FESTIVAL JAZZ A VAUVERT  

Pour la 3° année, la Mairie de Vauvert et l'association Jazz à Junas proposent le festival Jazz à Vauvert au sein des arènes Jean Brunel, un espace grandiose et rassembleur. 

Vendredi 7 Juillet  

18h00 // Temple de l’Oratoire

Olivier Caillard et les enfants de la chorale de l'Ecole de Musique Intercommunale de Vauvert chantent "Les Petits Loups du Jazz".

21h00 // Arènes de Vauvert

Laurent Coulondre "Gravity Zero"

Doté d’un sens rythmique et harmonique sans pareil, Laurent Coulondre s’exprime au piano comme à l’orgue dans une liberté sans limite, faisant preuve pour son jeune âge d’une musicalité, d’une maîtrise et d’une sensibilité à couper le souffle.

http://laurent.coulondre.fr/

Avishai Cohen Trio 

Ce très grand musicien nous proposera une formule qui l’a fait connaitre le power trio : contrebasse, piano, batterie. Le contrebassiste new-yorkais d'adoption franchi une nouvelle étape dans sa quête d’absolu et d’épure. Un jazz subtilement harmonisé à la fois foisonnant et fourmillant d'idées. 

http://avishaicohen.com/


Samedi 8 Juillet

10h00 // Marché de Vauvert

Les Ânes de Palinkov 

Nouveau groupe de jeunes musiciens de jazz issus de la région qui nous propose une musique riche et festive pour ce rendez-vous incontournable dans les rues de Vauvert.


18h00 // Scamandre

David Caulet, Gérard Pansanel, Matia Levréro, Bruno Ducret, Valentin Jam, Michaël Pernet.

Cette année la balade musicale se fera avec 3 duos issus des Anes de Palinkov dont le dernier projet de David Caulet et Gérard Pansanel « The cost of freedom » propose un bel hommage à la musique de Neil Young. 

21h00 // Arènes de Vauvert

Gregory Porter 

Gregory Porter est un véritable phénomène du jazz et de la soul, qui a su s'imposer sur la scène musicale en quelques années à peine. 

Il fascine par son personnage, immense baryton qui reste pourtant pudique et discret. 

http://www.gregoryporter.com/


Cory Henry and the Funk Apostles 

Cory Henry possède l'imprévisibilité virtuose des plus grands, et surtout, il a réussi une synthèse tout à fait inédite des idiomes du jazz et du gospel. 

https://cory-henry.com/





Partager :